MAIRIE DE SAINT PIERRE LES ELBEUF
Postée il y a 3 jours
Sous l'autorité du Directeur Général des services (DGS), vous êtes membre du Comité de Direction, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques d'aménagement et de gestion du patrimoine bâti et naturel de la collectivité, déterminées par les élus.
Au quotidien, vous êtes l'interlocuteur/trice du DGS, des élus référents et des partenaires institutionnels dans vos domaines de compétences. Avec votre équipe, vous traduisez les orientations en solutions opérationnelles et vous impulsez des projets pour atteindre les objectifs de la collectivité. Vous animez et accompagnez une équipe de 21 agents, administrative et opérationnelle, répartie en trois pôles pilotés par des responsables.
Vos domaines interventions sont :
> Patrimoine bâti : composé de 30 bâtiments, une équipe de 7 agents assure l'entretien en alliant maintenance préventive et curative. Pilotée par un responsable de proximité, l'équipe participe également à la mise en œuvre des projets visant à répondre aux besoins des usagers et au développement du patrimoine pour répondre aux défis énergétiques.
> Espaces publics : l'équipe de 10 agents, chargée de la gestion différenciée des espaces verts, assure l'aménagement et la maintenance des espaces, le désherbage et la mission ville propre. Encadrée par un responsable de proximité, les agents participent également aux réflexions en matière de développement durable et de transition écologique.
> Pôle administratif et financier : le responsable de pôle avec les deux agents administratif ont en charge la gestion des demandes des utilisateurs, la gestion des accès par badges, la gestion budgétaire et administrative du service.
Vos missions sont :
- Rôle de conseil & d'assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques sur chaque secteur d'intervention (diagnostic & analyse, proposition d'axes de travail)
- Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
- Impulsion, coordination et pilotage de projets stratégiques sur toutes les phases (programmation, MOE, marchés de travaux, suivi de chantier, réception, maintenance)
- Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son secteur d'intervention
- Suivi de la sécurité des bâtiments
- Suivi des interventions sur la voirie communale en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie
- Coordination des services de son secteur et par délégation : mise en œuvre, régulation, contrôle et évaluation de l'activité des services
- Supervision du management des services du secteur
- Participation à la programmation pluriannuelle d'investissement relative notamment au patrimoine bâti & aux espaces verts
- Accompagnement dans l'élaboration & le suivi du budget
Prise de poste : dès que possible
Experience: 2 An(s) - exigée en management
Compétences: Elaborer des actions ou des règles de prévention,Contrôler la qualité et la conformité des process,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Préconiser des travaux,Préconiser des programmes d'entretien,Maîtrise des méthodes d'analyse et d'évaluation ,Maîtrise de la démarche projet,Maîtrise techniques de comm. et de négociation,Maîtrise des marchés publics,Connaissance de l’outil informatique ,Connaissances financière
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.